Petites formes scéniques de tout poil...

Les Micro Théâtro, c'est quoi ?

Les Micro Théâtro sont un laboratoire de spectacles en cours de fabrication, un espace de rencontres artistes-publics, un circuit de micro représentations-test, une manifestation qui propose au public de découvrir une série de propositions scéniques de toutes disciplines et selon un format commun de :

 15 minutes et pour 15 spectateurs

Les Micro Théâtro ont été créés par et pour des artistes du spectacle vivant professionnel dans le but de s'aménager des espace de test en public.

Les Micro Théâtro, c'est là où on n'attend pas le spectacle vivant, dans des endroits non dédiés, incongrus et surprenants.

Au plus près des spectateurs.

Les HOSE , c'est quoi ?

Les HOSE ,l'acronyme de HOrs SErie, sont la déclinaison des Micro Théâtro mais en  présentant des spectacles courts et abouties.

A l'origine ?

Les Micro Théâtro naissent en 2015 à l'initiative du comédien lorientais Frédéric Bargy (Cie la Générale électrique) et d'un groupe d'artistes lorientais. Il s'agit de proposer à des équipes professionnelles en recherche et en création de tester leur travail face à un public sous une forme ludique et conviviale : 15 minutes pour 15 spectateurs.

De 2015 à 2020, 13 éditions des Micro théâtro et 2 éditions HOSE ont eu  lieu en Bretagne regroupant plus de 80  d'artistes, proposant une soixantaine de représentations pour plus de 3000 spectateurs.

bientôt...

17 juillet
24 juillet
29 aout
HOSE-PLOUAY-programme